La Trame

         

        Les séances de Trame peuvent être reçues par toute personne désirant améliorer son bien-être. Que ce soit ponctuellement pour résoudre un problème particulier ou de façon plus régulière, dans une démarche de développement personnel. La Trame permet de libérer les émotions qui gênent notre propre évolution et ses effets se traduisent par des changements concrets. (Voir les témoignages en bas de page.)

Compter une heure pour une séance et 55€.

Un temps de trois semaines d'intégration du soin est nécessaire entre deux Trames. Pour un travail régulier de développement personnel laisser minimum trois semaines et maximum six semaines entre deux Trames.

Qu'est ce que la Trame ?

         

        Patrick Burensteinas est parti d'une interrogation : pourquoi toutes les cellules de notre corps restent-elles à leur place et assurent-elles les fonctions qui leur sont normalement attribuées ? Il a pu mettre en évidence qu'au même titre qu'un plan est nécessaire à un architecte pour réaliser une construction solide, un plan d'information est nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme. La Trame est le nom donné par Patrick Burensteinas  à ce schéma de cohérence de notre corps qui indique à chacun de ses composants - de la cellule à l'organe - sa place et son rôle. La circulation de l'information sur ce canevas, bien qu'invisible, permet la cohabitation et la coopération de toutes les cellules, ce afin de vivre et de faire vivre « la communauté » constituée par les différents éléments de notre organisme. Toute perturbation de cette circulation d'information dans le corps entraînera des désordres responsables de mal-être physique ou psychique.

 

La technique de la Trame se décompose en une séquence de 16 gestes.  
Son but est de permettre une meilleure circulation de l'information et l'énergie au sein du corps. En effet, certains vécus, tels des émotions non exprimées, créent des perturbations sur notre Trame, comme le ferait un caillou sur un tapis que l'on voudrait secouer. La séquence vise à retirer ces obstacles, et à rétablir la circulation fluide et harmonieuse de l'énergie. Au fil des séances, le corps se débarrasse de ce dont il n'a plus besoin. 

 

Concrètement, vous êtes allongé sur le dos sur une table de massage. Je pose mes mains sur votre corps physique et fais de petits bercements. C'est un soin qui plonge dans une profonde relaxation.

 

 

Témoignages 

 

       « Véritable relaxation au premier abord, la trame est en réalité une introspection profonde de son « moi » et de ses émotions… un voyage initiatique de 40 min qui permet de se connaître un peu mieux et vous ouvre ainsi de nouveaux horizons ! à faire et à refaire pour une meilleure connaissance de soi et un bien-être intérieur à la clef ! » Claire

 

 

        « Je dirais que l'effet le plus remarquable est celui qui nous "libère" et nous permet de faire les choses qu'on avait envie ou qu'on devait faire, tout en les reportant au lendemain, ou qu'on avait jamais osé faire, et qui nous font du bien. C'est comme si on retirait les blocages pour nous permettre d'avancer, tout en nous donnant l'énergie de faire ce qu'on veut vraiment. La preuve, j'ai eu la chose que je voulais le plus au monde très peu de temps après ma séance.  Je devais donc avoir un énorme blocage à ce niveau, mais tout s'est fait naturellement, comme s'il n'y avait jamais eu de problème.

Bref ça fait vraiment du bien à l'esprit et au moral ! Je me sens heureux, dynamique, équilibré. » Guillaume

 

      « Pendant le soin, je ressens beaucoup de douceur, le toucher délicat est toujours très présent, sans interruption : c'est comme un petit mouvement presque imperceptible qui rayonne et qui envoie une onde tout autour... Mes pensées flottent et c'est comme si mes doutes, mes freins s'en vont dans l'onde.Dans le quotidien, je ressens une confiance en la vie de plus en plus profonde au fur et à mesure des séances. Je pose des actes, j'ose plus, je sens un soutien comme une autorisation pour vivre pleinement mes choix, y aller plus directement. »   Isabelle

La Trame
Article paru dans le magazine mensuel Tous acteurs de santé N°3 de février 2016, p16
Téléchargement libre et gratuit
article tous acteurs de sante num3 fev 2
Image JPG 1.1 MB