Mon parcours

Bonjour,

 

Je m'appelle Na-Bi CADIER,

 

Originaire de Corée du Sud, je me familiarise avec le massage dès l'âge de 14 ans, tout simplement en massant mon entourage. Deux voyages importants à 16 ans provoquent mon éveil et à 20 ans je commence un travail thérapeutique en psychologie.

 

J'étudie alors le droit et obtiens un master 2 de droit international. Ensuite, je me forme au théâtre et exerce le métier de comédienne pendant quatre ans. Parallèlement, le massage me passionne toujours. J'apprends divers méthodes de bien-être au gré des rencontres et  me tourne finalement vers le massage californien. J'officialise ma formation avec l'association de praticiens Peauzdetente à Paris.

  

Au fil de ma vie, j'ai remarqué qu'il existe des points plus sensibles sur le corps, qui sous une légère pression, procurent une agréable sensation de mieux-être. Un jour, j'ouvre un livre de Shiatsu trouvé par "hasard" à la Fnac et découvre que ces points correspondent aux points d'acupuncture de la médecine chinoise. Je continue à chercher ces points par la pratique, et finalement m'inscris dans une école de Shiatsu pour approfondir le sujet.

 

Après avoir fait mes deux premières années à l'école Gramme à Paris, j''apprends le Shiatsu thérapeutique chez Shiatsu Thema à Villepreux les Clayes pendant deux autres années. Ces deux écoles sont affiliées à la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel (FFST).

 

En 2010, je lance mon auto-entreprise de massage californien et shiatsu relaxant à domicile. Un peu plus tard je travaille également  chez monmasseur.com, le haut de gamme des massages dans 28 hôtels de luxe parisiens. Parallèlement, je  passe des initiations chamaniques en approfondissant mon lien à la nature et à l'énergie. Un travail de psychologie biodynamique de 8 ans me permet d'apprivoiser les émotions. 

 

En 2014, je passe un autre diplôme, celui de praticienne de la Trame et mon activité se poursuit dans un cabinet de soins (Paris 11) en collaboration avec des infirmières et des magasins bio. Parallèlement, j'assure bénévolement des ateliers du toucher au Palais de la Femme, géré par l'Armée du Salut, pour aider à la réinsertion sociale.

 

En 2015 je déménage en Charente maritime et ouvre un cabinet de soin. D'abord à Royan, puis aux Gonds à 5 minutes de Saintes, au cabinet paramédical de Corps et d'Esprit. Dans un soucis d'évolution permanente, je me suis également formée à la libération holistique par les mouvements oculaires (équivalent de l'EMDR = Eyes Mouvement Desensitization and Reprocessing) et aux visualisations créatrices.

 

Depuis 2015, j'anime des ateliers parents/enfants à l'espace parental de Royan pour apprendre à communiquer différemment avec son enfant et j'interviens sur un Temps d'Activité Périscolaire (TAP) dans une école primaire à Saujon (2017/2018).

 

Je propose aujourd'hui des suivis personnalisés en faisant appel à tous les outils appris que j'adapte à la personne et la situation . Ces suivis peuvent se passer au cabinet, à domicile pour les personnes ne pouvant se déplacer ou à distance par skype ou téléphone. J'organise également dans la salle collective du cabinet des ateliers et stages de développement personnel et d'initiation au shiatsu afin de travailler en groupe sur ses propres tensions et d'apprendre à apaiser son entourage. 

Récemment, j'ai commencé à enseigner une technique développée depuis une dizaine d'année, nourri par toutes les formations que j'ai reçues et mes réflexions personnelles. (voir les ateliers d'autonomie énergétique)